"Hollande a tracé un chemin", estime Stéphane Le Foll
Alors, cette soirée télé avec François Hollande ? Qu'en retiendra-t-on ? Cette histoire de frites ? "J'invite tous les auditeurs à manger de l'entrecôte, française, excellente, et des frites aussi" , attaque, sous forme de boutade, Stéphane Le Foll. Ci-devant porte-parole du gouvernement, il était ce matin l'invité de France Info. Pour faire, en quelque sorte, le service après-vente de l'émission.
Alors ? "On a besoin de donner une perspective, de tracer un chemin : Hollande l'a fait hier soir" . Ou alors : "François Hollande se projette au-delà du quinquennat" . Comme dans l'éducation, où le recrutement de nouveaux enseignants ne se fait pas tout de suite sentir. Très loin, donc, de toutes ces manoeuvres politiciennes ? "Le pire serait de laisser penser qu'il serait ou pas candidat" à sa réélection.
Un mot enfin sur les violentes manifestations d'agriculteurs à Nantes : puisque Stéphane Le Foll est aussi ministre de l'Agriculture, il "condamne les attitudes et les propos tenus" , et rappelle que "des poursuites ont toujours été engagées" , à chaque fois qu'il y a eu des débordements, comme à Morlaix par le passé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.