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Fusion Nokia-Alcatel : un "patriotisme à l'échelle européenne" (PS)

Invité de France info ce mercredi, Carlos Da Silva, porte-parole du PS, a commenté le projet de fusion entre Nokia et Alcatel-Lucent : "Il faudra être vigilant sur l'emploi". Il a aussi assuré que le prochain changement de nom de l'UMP était du "marketing".
Article rédigé par Jean-François Achilli
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 "Non on n'est pas en train de brader l'indépendance du pays " a assuré Carlos Da Silva. "Ce sont des stratégies industrielles. Il faudra surtout être vigilant sur l'emploi. On reste dans l'Europe, c'est important. Tant qu'on garantit l'emploi, la recherche, l'avenir, c'est le plus important." Il insiste sur le rôle de "l'Etat stratège" -  François Hollande a reçu mardi les patrons de Nokia et d'Alcatel-Lucent. Et assure que "le patriotisme économique doit se jouer aujourd'hui à l'échelle européenne, c'est l'échelle pertinente".

Le changement de nom de l'UMP : une "mesure marketing"

Le porte-parole du PS s'est aussi moqué du changement de nom annoncé de l'UMP qui devrait s'appeler Les Républicains :  "Il s'agit de faire oublier l'UMP, faire oublier son fondateur Alain Juppé mais surtout de faire oublier les affaires. Et puis il s'agit de dire les républicains c'est nous et personne d'autre. Personne n'est dupe, c'est la droite, une droite probablement plus dure que l'UMP. Tout cela est une mesure marketing dans la course au pouvoir de Nicolas Sarkozy. Je crois que ça ne trompera personne".

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