Cet article date de plus de cinq ans.

François Kalfon (PS) : "Le moment est venu" pour Arnaud Montebourg

écouter (10min)
François Kalfon, conseiller régional d'Ile-de-France et proche d'Arnaud Montebourg, a estimé ce vendredi matin sur France Info que "le moment était venu" pour l'ancien ministre socialiste.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

François Kalfon, élu socialiste, d'Ile-de-France et proche d'Arnaud Montebourg, a soutenu sur France Info la potentielle candidature de l'ancien ministre de l'Economie : "Il prendra ses responsabilités (...) je crois que le moment est venu de faire tomber les masques et d'afficher une offre politique pour le pays. Sans doute que ce sera dimanche à Frangy-en-Bresse [le fief électoral d'Arnaud Montebourg, où se tiendra "la fête de la rose" baptisée "fête populaire", NDLR].L'élu socialiste d'Ile-de-France a estimé que dans la course à la primaire de la gauche : "François Hollande, compte tenu des problèmes récurrents d'impopularité lourde, peut être battu ".

"Il n'est pas dur d'être plus à gauche que François Hollande ", a affirmé François Kalfon, précisant qu"'occuper un couloir gauche par rapport à quelqu’un qui a ce point a brouillé tous les marqueurs, tous les repères, ce n'est pas difficile ".

"Ce que je peux vous dire d'Arnaud Montebourg, c'est qu'il incarne une alternative ", a poursuivi l'élu, le présentant comme "l'homme du Made in France, c'est à dire ce mouvement social, sociétal qui va bien au-delà de la politique, qui est une sorte d'acte de révolte des Français contre cette mondialisation libérale, et qui dit nos emplettes sont nos emplois ".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers L'interview politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.