Cet article date de plus d'un an.

Vacances : après les épisodes de canicules en 2022 "les réservations en montagne pour cet été sont en forte progression", note le groupe Belambra

Alexis Gardy, président de Belambra, leader des clubs de vacances en France, observe un retour à la normale dans les réservations. Une destination semble prisée pour cet été : la montagne.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexis Gardy, président de Belambra, le 20 juin 2023. (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

À moins de trois semaines du début des vacances d'été, on "observe un retour à la normale cette année dans la courbe de montée en charge pour les réservations pour la période estivale", analyse, mardi 20 juin 2023,  Alexis Gardy, président de Belambra, le numéro un des clubs de vacances en France.

"Nos cinquante sites sont prêts à recevoir les vacanciers. On a eu cette année une vraie anticipation pour les vacances d'été, très tôt en saison, dès novembre-décembre", selon le patron de Belambra. Les destinations de vacances évoluent, même si le bord de mer reste plébiscité"Le littoral reste la destination phare de l'été. On a une grosse demande sur le Sud-Est de la France, le littoral Atlantique'', poursuit Alexis Gardy.

"On note un très bon démarrage de la montagne. Est-ce que c'est lié aux températures caniculaires qu'on a eues l'an dernier ou à un meilleur rapport qualité-prix ? On est en très forte progression sur les destinations montagne en été".

Alexis Gardy, président de Belambra

à franceinfo

Les tarifs ont fortement progressé avec l'inflation. En cause, les salaires notamment. "On a beaucoup de personnel. On est à presque plus de 15% de hausse de salaires sur 18 mois. On l'a répercutée en partie sur nos prix, qui eux ont augmenté de 12% en moyenne", détaille Alexis Gardy avant de conclure : "on a aussi beaucoup travaillé sur l'attractivité de notre offre, en l'enrichissant, en y ajoutant des prestations".

Retrouvez l'intégralité de cette interview : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.