"On reste concentrés pour poursuivre la transformation de Pierre et Vacances", souligne Franck Gervais, directeur général du groupe

écouter (8min)

Le leader européen des résidences de loisirs repasse dans le vert. Pierre et Vacances affiche un bénéfice de 325 millions d'euros pour le dernier exercice 2021/2022 publié ce jeudi. Le directeur général du groupe, Franck Gervais, confirme l'objectif de montée en gamme.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Franck Gervais, le directeur général du groupe Pierre et Vacances, était l'invité éco de franceinfo le 1er décembre 2022.  (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le groupe Pierre et Vacances renoue enfin avec des bénéfices après des années de pertes et affiche un bénéfice de 325 millions d'euros pour le dernier exercice 2021/2022 publié jeudi 1er décembre. "Nous sommes satisfaits car nos résultats opérationnels sont bons, bien meilleurs que ceux d'avant crise. Nous avons amélioré notre chiffre d'affaires de 13% par rapport à 2019, nous avons aussi amélioré notre marge." se réjouit Franck Gervais, le directeur général du groupe. "Nous avons encore beaucoup à faire mais on nous sommes sur la bonne trajectoire"

Des investissements pour moderniser Center Parcs

Center Park est le navire amiral avec un chiffre d'affaires qui a progressé de plus de 25%. Il y a en a 29 au total en Europe. "Center Parcs incarne exactement ce que nous voulons faire dans le groupe. Il y a eu des investissements massifs pour moderniser, monter en gamme tous nos Center Parcs. Aujourd'hui, 85% des cottages sont neufs ou rénovés".

Retrouvez l'intégralité de cette interview : 

<meta itemprop="name" content="" on="" reste="" concentrés="" pour="" poursuivre="" la="" transformation="" du="" groupe="" pierre="" et="" vacances"="" selon="" son="" directeur="" général="" franck="" gervais"=""><meta itemprop="description" content="" on="" reste="" concentrés="" pour="" poursuivre="" la="" transformation="" du="" groupe="" pierre="" et="" vacances"="" selon="" son="" directeur="" général="" franck="" gervais"="">

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.