Michel de Rovira (Michel et Augustin) : "Nos biscuits sont en vente dans 7.600 Starbucks !"
La marque française -41 millions de chiffre d’affaires- a su convaincre la multinationale américaine. 7.624 cafés Starbucks proposent maintenant les produits Michel et Augustin, à travers les Etats-Unis. Pour Michel de Rovira, confondateur de la PME, c’est le fruit de "dix ans d’efforts commerciaux" , et d’une communication très efficace sur les réseaux sociaux. L’entreprise, qui conçoit les recettes mais ne produit pas elle-même ses biscuits, fait appel à une dizaine de sous-traitants en France : "Il y a un patrimoine industriel extraordinaire dans notre pays !" . Les produits sont ensuite exportés par bateau aux Etats-Unis.
L’entreprise a un sens inné du marketing. Mais selon Michel de Rovira, "si les gens rachètent le produit, c’est qu’il est excellent. Vous ne rachèterez jamais un produit qui ne vous a pas beaucoup plu" .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.