Cet article date de plus de cinq ans.

"La restructuration est finie chez Vivarte" assure le PDG Patrick Puy

Patrick Puy, PDG du groupe Vivarte, était l'invité de l'interview éco sur franceinfo. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Patrick Puy, PSG du groupe Vivarte, était l'invité de l'interview éco sur franceinfo jeudi 20 décembre.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

"La restructuration est finie chez Vivarte", a assuré Patrick Puy, son PDG, jeudi 20 décembre sur franceinfo. Le groupe fait travailler 10 000 personnes et compte 1 900 points de vente dans le secteur du prêt-à-porter et de la chaussure, avec ses enseignes comme La Halle, Minelli ou encore San Marina. 

"On va passer au développement"

"La restructuration est finie chez Vivarte, maintenant on va passer au développement" a assuré Patrick Puy. "Il y a deux ans quand je suis arrivé, il y avait 1 milliard et demi de dettes pour un résultat de 50 millions. En très peu de temps, cette dette a baissé à 1 milliard et aujourd'hui à 302 millions. C'est encore un peu trop, mais c'est pas mal. Le groupe est maintenant sain", a-t-il affirmé. 

Le redressement du groupe s'est en partie réalisé après les ventes de plusieurs enseignes comme André et Naf-naf : "Si nous les vendons, c'est que nous n'avons pas les moyens de les développer", a justifié le PDG de Vivarte. "On se focalise aujourd'hui sur les deux grands vaisseaux amiraux du groupe, La Halle et Caroll, qui vont consommer une centaine de millions d'investissement", a-t-il conclu. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.