Cet article date de plus de sept ans.

L'interview éco. Pascal de Izaguirre (TUI France) "Pas de licenciements mais un plan de départs volontaires" après le rachat de Look Voyages

Pascal de Izaguirre, président du premier voyagiste français TUI France, repreneur de Look Voyages, est l'invité de Jean Leymarie, vendredi 4 novembre. 

Article rédigé par franceinfo, Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 7 min
Pascal de Izaguirre, président de TUI France. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

Le groupe TUI France, premier voyagiste français, vient de racheter son concurrent Look Voyages et les activités françaises du groupe canadien Transat. Le groupe possédait déjà les enseignes Marmara et Nouvelles Frontières. Invité vendredi 4 novembre de franceinfo, Pascal de Izaguirre, président de TUI France, a assuré que cette acquisition, qui inquiète dans le secteur du tourisme, se traduira par aucun licenciement.

"Nous allons mettre en place une nouvelle organisation. Il y a aura sûrement des doublons. S'il y a des sureffectifs, nous lancerons un plan de départs volontaires. (...) C'est une étape très importante dans l'industrie du tourisme, affirme Pascal de Izaguirre. Je comprends l'inquiétude. Je vais privilégier l'éthique managériale, l'équité, la justice et beaucoup d'écoute de communication, de négociations. Je suis optimiste."

Cette fusion sera "au bénéfice du client", assure Pascal de Izaguirre. Dans cette industrie, les économies d'échelle comptent beaucoup. "Cela permet d'avoir des meilleurs coûts d'achat pour l'hôtellerie, pour l'aérien. Donc cela permet d'être plus compétitif sur les tarifs. L'impact de ces synergies se verra d'ici 12 mois. Il va falloir revoir notre offre globale. Elle pourra satisfaire tous les segments de clientèle."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.