Cet article date de plus de dix ans.

Jean-Dominique Senard : "Michelin va rester un groupe premium"

Le groupe français, Michelin, veut rester en tête des pneus haut de gamme, tout en proposant des produits moins chers pour séduire une vaste clientèle. Son président, Jean-Dominique Senard, explique sa stratégie.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Radio France / Christophe Abramowitz)

"Michelin est une marque Premium et le restera. Nous serons le principal groupe de haute technologie du pneumatique dans les années qui viennent ", dit Jean-Dominique Senard, le président de l'entreprise. Le pneu "premium", haut de gamme - et donc plus cher - est la spécialité de la manufacture de Clermont-Ferrand. Il est aussi le plus rentable.

Mais Michelin est obligé de se diversifier, pour toucher une clientèle moins aisée. Il a déjà acquis d'autres marques, comme Kleber en France. Le groupe va-t-il acheter d'autres fabricants, proposant des pneus moins performants et moins chers ? "Oui, peut-être, dit Jean-Dominique Senard. Si ça présente, peut-être en Asie... (...) Mais ces pneus seront toujours des pneus très sûrs ."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.