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Emery Jacquillat (Camif.fr) : "Les consommateurs ont changé"

Liquidée en 2008, la Camif connaît une nouvelle jeunesse. L’ancienne société de vente par correspondance renaît grâce à internet… et au "made in France".
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

En 2009, le fondateur de Matelsom, Emery Jacquillat, a repris la marque et le fichier clients de la Camif. Le nouveau PDG a recentré le groupe sur la vente de meubles avec une particularité : "Aujourd’hui, 70% de notre chiffre d’affaires est fait avec des produits qui sont fabriqués en France ". Selon Emery Jacquillat, les consommateurs "font des arbitrages " : la fabrication française, plus chère que la concurrence asiatique, est aussi de meilleure qualité.

 

En 2013, la Camif est revenue dans le vert. L’an dernier, elle a réalisé environ 200.000 euros de bénéfices. Dans quelques semaines, elle va franchir une nouvelle étape, en ouvrant sa plate-forme à d’autres marchands : elle va tripler son offre et développer encore le "made in France". 

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