Cet article date de plus de huit ans.

Bruno Deletré (Crédit Foncier) : "Les taux des crédits immobiliers devraient rester bas"

Selon un sondage réalisé par le Crédit Foncier, les deux tiers des professionnels du secteur se disent optimistes, alors qu’ils n’étaient qu’un tiers l’an dernier, a souligné le directeur général, Bruno Deletré sur France Info.
Article rédigé par Jean Leymarie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 Les professionnels de l’immobilier voient l’année 2016 en rose pour le marché. Ainsi, selon un sondage réalisé par le Crédit Foncier, les deux tiers des professionnels du secteur se disent optimistes, alors qu’ils n’étaient qu’un tiers l’an dernier, a souligné le directeur général, Bruno Deletré sur France Info. L’organisme financier spécialisé dans les projets immobiliers vient de sortir son bilan 2015.

 

 

Le montant des crédits immobiliers aux particuliers a en effet augmenté de 30% entre 2014 et 2015. "Il y a plus de projets immobiliers. On, avait un marché de 120 milliards d’euros en 2014, 156 milliards en 2015 et ça va encore augmenter de notre point de vue en 2016", calcule Bruno Deletré.

 

Il note que la baisse des taux d’intérêts permet à un ménage de s’endetter de 25% de plus qu’il y a sept ans, pour une même mensualité. Il estime que les taux devraient rester bas en 2016 et que les prix de l’immobilier devraient encore baisser, quoique moins fortement car la demande est soutenue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.