L'interview éco, France info

"Au mois de décembre nous sommes à plus 2% de chiffre d’affaires", affirme le président de JouéClub

Jacques Baudoz se félicite des bons chiffres de l'entreprise, malgré le phénomène "gilets jaunes". 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Jacques Baudoz, le président de JouéClub, le 18 décembre 2018 sur franceinfo.
Jacques Baudoz, le président de JouéClub, le 18 décembre 2018 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

À une semaine de Noël, c’est la question que se posent tous les enfants. Y aura-t-il autant de cadeaux cette année que l’an passé ? Pour Jacques Baudoz, invité de l'interview éco mardi 18 décembre, la réponse est oui. Pour lui, malgré le phénomène "gilets jaunes" et les conséquences des manifestations sur l'économie, le secteur se porte bien et le retard du mois précédent est en train d'être rattrapé. 

Les clients de retour

"C’est vrai que les gens se sont réveillés un peu tard cette année avec le phénomène gilets jaunes, admet-il. Sur novembre nous avons perdu 5% du chiffre d’affaires mais au mois de décembre nous sommes à plus 2% de chiffre d’affaires. Cette semaine on sent vraiment une accélération des ventes, nous rattrapons déjà ce que nous avons perdu le mois dernier", ajoute-t-il. Et d’expliquer que les commerçants seront aidés cette année par le calendrier puisque Noël tombe un mardi : "Les clients se disent qu’ils ont le temps", affirme-t-il. Enfin, le panier moyen est en baisse reconnaît Jacques Baudoz. "Il recule de 2% mais Noël reste un moment unique pour faire plaisir à ceux qu’on aime".  

Lutter contre Amazon et Cdiscount

Contre la vente en ligne, Jacques Baudoz met en avant son réseau : "Joué Club est le numéro 1 du jouet en France, une coopérative composée de 230 adhérents et 300 magasins ce qui permet d’être plus réactif et de pouvoir lutter. Nous sommes des spécialistes, nous savons apporter du conseil et de l’expérience aux enfants ce que les géants du net ne savent pas faire"

Jacques Baudoz, le président de JouéClub, le 18 décembre 2018 sur franceinfo.
Jacques Baudoz, le président de JouéClub, le 18 décembre 2018 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)