Cet article date de plus de six ans.

Alexandre Leroy (Fage) : "Le plan pour les jeunes est utile"

écouter (10min)
Les mesures annoncées par Manuel Valls en faveur des jeunes en recherche d'emploi sont qualifiée d'"utiles" par le Fage. Son président, Alexandre Leroy, estime notamment que les quatre mois d'allocations boursières supplémentaires accordés aux jeunes diplômés "changent la vie".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Invité de l'Interview éco, Alexandre Leroy, président de la Fédération des associations générales étudiantes, a estimé que les mesures annoncées par Manuel Valls en faveur des jeunes en recherche d'emploi étaient "utiles ". Et notamment que les quatre mois d'allocations boursières supplémentaires accordés aux jeunes diplômés "changeaient la vie ". "Ils auront un laps de temps où ils ne seront pas obligés de contracter un emploi précaire. Ils pourront se concentrer sur leur recherche d'emploi" .

Alexandre Leroy regrette que la protection sociale française soit "tout sauf en faveur des jeunes ", mais se félicite de la future taxation supplémentaire des CDD et de l'adoption d'une garantie locative universelle, qui va bénéficier aussi aux jeunes sans diplôme. Il appelle donc à soutenir la nouvelle version du projet de loi Travail.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.