Cet article date de plus de huit ans.

Démission Benoît XVI : la blague de Hollande n'a pas amusé l'UMP

écouter
Une forme d'unanimité dans les réactions politiques après l'annonce de la démission du pape. Seule la formule de François Hollande, "nous ne présenterons pas de candidat", a provoqué quelques réactions outrées...
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Même Pierre Laurent, le secrétaire général du PCF a commenté la démission de Benoît XVI : "Probablement il y a les questions de sa santé et de son âge. Mais je crois aussi que ça correspond à une situation de crise à l'intérieur de l'église, des difficultés à imposer des positions ultra-conservatrices..."

A l'UMP, on a assez peu goûté la blague de François Hollande. "Faire une blague à propos d'une décision aussi digne, aussi responsable, je trouve que ce n'est pas bien" a réagi Claude Guéant sur Canal +.

François Bayrou, le président du MoDem a pris la défense du chef de l'Etat sur Radio Classique : "Je pense qu'il y a eu de la distance qui vient probablement qu'il n'y a pas d'empathie forte. Mais l'Etat et l'église sont séparés et c'est bien qu'ils le soient. Et je le dis en plus parce que je suis croyant".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.