"Starstruck", la comédie romantique britannique de Noël

écouter (815min)

Un acteur vedette mélancolique qui rencontre une trentenaire intrépide. Sauront-ils se trouver ? C'est le thème de cette jolie série romantique créée et jouée par la comique de stand-up : Rose Matafeo. 

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Réveillon à Londres avec Rose Matafeo (AVALON DISTRIBUTION LIMITED / PHOTO NUMÉRIQUE)

C’est la comédie romantique des fêtes par excellence qui débute lors du réveillon du Nouvel An ! Dans un bar, deux copines discutent. Un garçon vient les draguer mais précise immédiatement à la plus enveloppée que c’est l’autre qui l’intéresse.

L'inverse de Coup de foudre à Notting Hill

Peu après, Jessie, toute penaude et bien éméchée, fait la connaissance aux toilettes d’un jeune homme de 30 ans auprès de qui elle se réveille le lendemain matin. C’est là qu’elle découvre des affiches de films avec le nom de celui-ci, une star, dont elle n’avait jamais entendu parler…

On se souvient de Coup de foudre à Notting Hill, la comédie romantique où le tout penaud Hugh Grant tombait amoureux de la star fulgurante incarnée par Julia Roberts. Starstruck, cette nouvelle série britannique en 6 épisodes diffusée sur Canal +, c’est l’inverse.

Cette fois, la star de cinéma adulée du grand public et des paparazzi, c’est un homme introverti, timide et mélancolique. Et Jessie, la fille sur qui il tombe, tout l’inverse : une boule d’énergie. Une trentenaire typique qui vit en colocation avec une amie qui se mêle un peu trop de sa vie intime.

Rose Matafeo, actrice, créatrice de la série, 10 ans de stand-up

La série Starstruck brille par son actrice principale, qui est aussi l’auteur et la créatrice de la série : Rose Matafeo, 29 ans et 10 ans de stand-up en Nouvelle-Zélande avant de déménager à Londres. Elle s’inscrit dans la liste désormais longue des comiques de stand-up qui s'adonnent à la série, comme Phoebe Waller Bridge, la créatrice de Fleabag. Rien d’étonnant à tout cela pourtant pour Rose Matafeo qui explique que "le stand up, c’est écrire et se mettre en scène soi." Pour elle, une série c’est pareil.

Sa Jessie est drôle et touchante. Elle ne connaît tellement pas la star de cinéma avec qui elle couche qu’elle l’a nommée dans son répertoire Tom la Star. Une star incarnée par Nikesh Patel. Autour d’eux, des amis collants, des parties de cluedo costumées…

Une histoire d’amour drôle autour de deux êtres maladroits, qui se tournent autour. Avec l’humour cru, très british comme toujours, lorsqu’il s’agit de parler de sexe ou d’orgasme. 6 épisodes de 26 minutes disponibles sur la plateforme de Canal +.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.