"Now & Then", la nouvelle série du créateur de "Homeland"

écouter (3min)

Pour la première fois, Gideon Raff, créateur de "Prisonniers de guerre" et DE "Homeland' réalise une série créée par un autre : "Now & Then" est une série thriller qui lorgne du côté des films pour adolescents et de "Souviens-toi... l'été dernier ". Elle est diffusée sur la plateforme de Apple. 

Article rédigé par
Laurent Valière - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alicia Jaziz, Alicia Sanz, Dario Yazbek Bernal, Jack Duarte, Jorge Lopez, 20 ans avant le début de l'histoire... (Apple tv +)

Ca débute comme dans Souviens-toi... l'été dernier. Ce film américain des années 90. Il y a des ados sur une jolie plage près de Miami. Et un drame. Un mort. Un secret enfoui. 20 ans plus tard, les ados sont mariés. Certains travaillent dans la politique ; d’autres trompent leur conjoint. De mystérieux textos vont les confronter à leur passé.

La série Now & Then, est initiée par les auteurs espagnols de la série à succès de Netflix, Les filles du téléphone. C’est sexy. C’est glamour. Alors on est tout surpris de retrouver derrière la caméra le créateur israélien de la série d’espionnage Homeland, Gideon Raff, et de la série israélienne Hatufim – Prisonniers de guerre qui en est inspirée. Mais le genre l’a intéressé : il s'agit de sa première série ado.

"C’est un changement complet, dit-il, vous avez raison. Et pas seulement sur la thématique des séries. C’est aussi la première fois que je réalise une série que je n’ai pas écrite ou créée. Son thème m'a fait réfléchir à la façon dont je voyais la vie quand j'avais 20 ans, et à la façon dont je la vois maintenant que je suis un peu plus vieux. Je me sens proche personnellement de cette histoire. Et puis le genre de la série me plaît : qui est l’assassin ? C'est agréable, avec une lecture à multiples niveaux. J'ai été aspiré par l'histoire. C'est pour ça que j'ai voulu la raconter." 

La série espagnole a des couleurs brillantes

Un côté très chaud aussi, caliente, sexuel. Justifié par Gideon Raff :  "Ça aide d'avoir un casting très latin ! Vous savez, je suis un grand, grand fan de Pedro Almodovar. Je suis probablement influencé par lui sans même en être conscient."

Un thriller bien emmené, avec des beautiful people , des immigrés en Floride. Ca reste pour Gideon raff une série politique d’une certaine façon : "Vous savez, dans tous mes films politiques, qu'il s'agisse de Homeland, prisonniers de guerre, The Spy, de Tyrant, la principale chose qui m'intéresse est de prendre des gens ordinaires et de les placer dans des circonstances extraordinaires, et de voir comment cela affecte leur vie. Et c'est ce qui se passe aussi dans Now & Then pour ces personnes."

Now & Then, une série à découvrir sur Apple TV.        

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.