Nicole Kidman et Isabelle Adjani réunies dans "Un couple parfait"
C’est reparti avec une Nicole Kidman riche et vénéneuse ! On l’avait adoré dans Big little lies en femme violentée par son mari dans la ville de Monterey, en richissime femme quittée par son mari oncologue dans The undoing (elle avançait dans une sublime robe rouge à travers la verdure de Central Park), vous allez l’adorer en écrivaine de la haute société, en Nouvelle-Angleterre, à Nantucket, paradis des milliardaires et des yachts. Elle n'y est pas franchement prête à marier l’un de ses trois rejetons chéris avec une jeune fille qu’elle ne trouve pas de la bonne classe sociale.
À la manière d'un cluedo
La réalisatrice de The undoing, la danoise Susanne Bier, signe cette série dont le titre est totalement ironique : Un couple parfait. Car celui que Nicole Kidman forme avec son mari volage bat plus que de l’aile malgré les apparences. Voilà d'ailleurs le propre de ces séries qui nous plongent chez les riches : les problèmes abondent, surtout lorsque la veille du mariage, un des convives est retrouvé mort dans la mer. À partir de là, point de départ du premier épisode, les 5 autres vont – à la manière d’un cluedo – tirer le portrait de chacun des invités, et ce sont surtout leurs failles qui apparaissent toujours plus béantes.
Chacun, que ce soit les 3 frères, les anciennes petites copines, les meilleurs amis ou la majordome, peut être le coupable. Isabelle Adjani, impeccable dans le rôle d'une convive mystérieuse et fatale, rencontre Nicole Kidman dès le premier épisode. Ajoutez une image papier glacé et lumineuse, une musique enlevée (car on fait la fête sur la plage, quand même) et deux flics à qui on ne la raconte pas, et vous obtenez un cocktail dépaysant et distrayant pour votre rentrée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.