Ma série bien-aimée. Jean-Xavier de Lestrade et "Ted Lasso"
On lui doit la meilleure série française de la saison, Sambre, sur France 2, l'histoire en six épisodes du violeur de la Sambre. Jean-Xavier de Lestrade prépare désormais une série sur les attentats du 13 novembre 2015. La dernière série qu'il a dévorée, est Ted Lasso. "Je ne me considérais pas forcément comme le meilleur public pour ce type de série, dit-il. Mais 'Ted Lasso', c'est charmant, c'est drôle, il y a un humour hyperdécalé, ça ne se prend jamais au sérieux et c'est totalement feel good."
Ted Lasso est une série américaine, qui raconte l'histoire d'un club de football anglais, récupéré par une femme lors d'un divorce. "Elle va recruter un entraîneur américain de football américain, qui n'a rien à voir avec le football tel qu'on le connaît, pour faire couler le club dans le but de se venger de son ex-mari et en fait, il va arriver tout le contraire", détaille Jean-Xavier de Lestrade.
Les différences culturelles
Cet entraîneur n'est autre que Ted Lasso, le personnage titre de la série, interprété par Jason Sudeikis, récompensé d'un Golden Globe pour ce rôle. "Il y a un décalage avec cet entraîneur de football américain et malgré tout, il va réussir à faire remonter ce club et il y a une galerie de portraits très truculents. La propriétaire du club va le trouver très attachant et formidable et cet entraîneur, qui ne connaît rien et avec des méthodes très singulières de bienveillance, d'écoute, de grande attention aux autres, va finir par rendre le club l'égal des tout meilleurs en Angleterre, raconte Jean-Xavier de Lestrade. Ça a l'air débile, mais sous couvert d'humour, et c'est d'ailleurs là qu'on voit les grandes comédies, on arrive à parler de sujets graves."
Les trois saisons de Ted Lasso sont disponibles sur la plateforme Apple TV+.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.