L'empire des séries, France info

L'empire des séries. "The Widow", une veuve à la recherche de son mari

Les frères Jack et Harry Williams, les rois du thriller en Grande Bretagne, proposent leur nouvelle série : "The Widow", la veuve, avec l'actrice britannique Kate Beckinsale. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Kate Beckinsale incarne Georgia Wells dans la nouvelle série des frères Williams.
Kate Beckinsale incarne Georgia Wells dans la nouvelle série des frères Williams. (AMAZON PRIME VIDEO)

Des morts en pagaille, des enfants soldats, une plongée dans un Congo confronté à la corruption et au terrorisme, un avion qui s’y écrase et une femme persuadée que son mari n’est pas mort dans l’accident. Les frères britanniques Jack et Harry Williams savent distiller le suspense dans The Widow, cette mini-série en 8 épisodes, disponible depuis le 1er mars sur la plateforme Amazon Prime Video.

Melo et thriller géopolitique

Georgia Wells, incarnée par l’actrice britannique Kate Beckinsale, se laisse vivre dans la solitude au Pays de Galles. Elle croit reconnaître son mari, déclaré mort trois ans plus tôt dans un accident d’avion, dans un reportage à la télévision autour de manifestations au Congo. Elle part sur place, retrouve d’anciens collègues et des familles d’autres victimes. Rien ne l’arrête pour retrouver son homme, des bidonvilles de Kinshasa aux mines de coltan, où sévissent des mercenaires et guérilleros armés.

Les frères Williams comptent parmi les scénaristes britanniques les plus chevronnés

On leur doit en 2014 la formidable série The Missing diffusée sur France 3 : une histoire maligne qui se situait à deux périodes différentes sur la disparition d’un enfant de 5 ans en France durant la coupe du monde.

Dans The Widow, ils continuent de jouer avec les flashbacks. Et ils ajoutent des personnages secondaires attachants dont on découvre en cours de route l’importance : un homme aveugle à Rotterdam hanté par le passé ; un ancien agent des services secrets britanniques qui part aider la jeune veuve, incarné par Charles Dance aperçu dans Game of Thrones ; une enfant soldat touchante munie de ses armes.

Au fur et à mesure, le puzzle prend forme

Kate Beckinsale, la guerrière vampire des films "underworld" révélée dans Pearl Harbour de Michael Bay, donne corps à ce personnage de femme forte dans sa première série : une baroudeuse autour de qui le monde peut s’écrouler. La série qui fait parfois penser à Lost est filmée caméra à l’épaule, souvent de façon haletante. On est plongé dans la brousse au milieu de trafics. Une série forte et surprenante disponible depuis le 1er mars sur la plateforme Amazon Prime Video.

Kate Beckinsale incarne Georgia Wells dans la nouvelle série des frères Williams.
Kate Beckinsale incarne Georgia Wells dans la nouvelle série des frères Williams. (AMAZON PRIME VIDEO)