Voiture sans permis : des antiquités automobiles...
4 roues, un volant, un moteur, comme une "vraie" voiture ; mais en réduction.
Ces "voiturettes" n'ont que deux places, elles sont limitées à 45 km/h et elles ne répondent pas aux normes des "vraies" voitures : pas le crash-test réglementaire, pas de norme anti-pollution, pas d'ABS obligatoire.
Leurs atouts ? Elles sont toutes petites ; donc, faciles à garer. Et la possibilité de conduire, si vous avez perdu votre permis.
Mais elles sont très inconfortables, très rustiques, très peu équipées.
Suspensions hyper raides, pédale de frein dure, volant très lourd, en manœuvres, finition basique.
Elles sont plutôt fragile. Elles tiennent mal la route. Elles freinent mal.
Et elles coûtent très cher : le prix d'une "vraie" voiture : à partir de 10 000 €.
Mais ce qui étonne le plus, dès qu'on s'assoit au volant, c'est le bruit !
Les Ligiers sont au-dessus du lot
Les Ligier sont un peu plus au point, et un peu moins rustique.
Et bonne surprise, aussi, avec la version électrique de l'Aixam : quasiment pas de bruit, grâce à la traction électrique.
Et une autonomie surprenante : 90 km. C'est mieux qu'une Peugeot Ion, ou une Citroën C Zéro.
En Bref...
Peugeot s'installe largement en Asie
En Asie, Peugeot accélère ses implantations dans des pays en pleine mutation : en Mongolie, il y a quelques mois. Aujourd'hui au Kazakhstan
Contrairement à ce qu'on croit parfois, Peugeot n'est pas en manque de déploiement international.
Quelques nouvelles de la production automobile russe...
Lada reste la marque n°1 – sous le nom de "Avtovaz" – qui appartient à Renault.
Le deuxième constructeur est Avtotor – qui existe depuis 17 ans.
Et qui construit aujourd'hui 250 000 voitures / an.
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