Oui aux agro-carburants respectueux de la nature!
Les "bio-carburants" ont été un des grands thèmes de l'écologie, pendant des années. Puis, des voix se sont élevées, pour les critiquer. Dont celle de Corinne Lepage...

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !
Arêter de consommer du gazole et de l'essence 100% issus du pétrole, c'est bien. Mais pas à n'importe quel prix.
Ces carburants provenant de l'agriculture sont apparus comme une solution très valable. Ce qui n'est plus toujours le cas, aujourd'hui
Invitée :Corinne Lepage, ancienne Ministre de l'écologie, députée européenne, et à la tête du mouvement écologiste "Cap 21".
Et surtout, elle est"rapporteur" au parlement européen, sur ce thème, des "agro-carburants".
Les questions posées :
Des carburants non issus du pétrole, et qui pourraient être pleinement satisfaisants, du point de vue écologique, ça existe ?Il est question, aussi, de "bio-masse" ; et de bio-carburants de seconde – ou troisième – génération ?Une solution à grande échelle, avec des carburants plus propres, serait-ce possible ?
Franceinfo est partenaire de la consultation "Agissons ensemble pour l'environnement" avec Make.org. Si vous souhaitez y participer, vous pouvez proposer vos idées et voter sur celle des autres participants dans le module ci-dessous.
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.
France Télévisions traite vos données personnelles afin d’améliorer les produits franceinfo et répondre plus précisément à vos besoins.Pour exercer vos droits sur vos données, contactez-nous. Pour en savoir plus, cliquez ici.
