L'auto, France info

Nouveau pneu Michelin "Cross Climate" : il arrive aujourd'hui !

C'est aujourd'hui que sort ce nouveau pneu Michelin, annoncé il y a deux mois ; un pneu qui est REVOLUTIONNAIRE : le "Cross Climate".

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Pneu CrossClimate © Michelin)

Révolutionnaire : c'est le mot.

Ce pneu Michelin "Cross Climate", est le premier vrai pneu toutes saisons, tous temps, toutes intempéries.

Jusqu'ici, vous aviez quelques pneus censés convenir tout au long de l'année ; mais c'était des pneus moins bons que vos pneus habituels, durant l'été et en hiver, ils étaient loin d'égaler les qualités d'un vrai pneu hiver.

Donc : des compromis relativement imparfaits.

Et puis, Michelin a eu l'idée de travailler sur un vrai pneu été + hiver ; qui ait quasiment la même adhérence qu'un pneu été, pendant l'été et qu'un pneu hiver, sur la neige, ou sur la glace.

Cela n'a pas l'air de représenter un défi technique particulièrement compliqué ; alors qu'en fait, c'est extrêmement complexe ; parce que les caractéristiques d'un pneu hiver (ses sculptures, son caoutchouc) sont à l'opposé de celles d'un pneu été.

Concilier ces caractéristiques contraires, c'était jusqu'ici infaisable

Ce pneu "Cross Climate", je l'ai essayé.

Sur le sec – pour l'été – il est parmi les meilleurs. Et, sur la neige, il est proche d'égaler – effectivement – le vrai pneu hiver ; il permet d'accélérer, de freiner, sans patiner ; juste, il est un peu moins bon pour résister aux glissades dans les virages ; mais il procure quand même un énorme gain d'adhérence, et de sécurité.

Il est donc vendu à partir d'aujourd'hui.

Et il vaut – en moyenne – 5 € de plus qu'un bon pneu été ; soit 20 € de plus, pour équiper vos quatre roues.

(Pneu CrossClimate © Michelin)