L'auto, France info

Non-assurance automobile : attention danger !

Rouler sans assurance est de plus en plus répandu en France. Les conséquences sont lourdes – y compris financièrement -, pour l'ensemble des automobilistes. Aujourd'hui débute une campagne de sensibilisation sur cette question.

(©)

La majorité des automobilistes est en règle. Mais entre ceux qui se sont fait résilier par leur assureur, et qui n'ont pas retrouvé d'assurance ; ceux qui, délibérément, roulent sans assurance – parce que ça coûte cher ; et ceux qui roulent sans permis (donc d'office sans assurance), ce phénomène de conduite "non assurée" augmente en France.

François Werner est le directeur général du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires (le FGAO, qui indemnise les victimes lorsque survient un accident avec un automobiliste non assuré).

La non-assurance coûte chaque année 88 millions d'euros remboursés par le FGAO, à quoi il faut ajouter les frais médicaux supportés par l'Assurance Maladie. 2% de votre assurance vont à ce fonds d'indemnisation.

Ce jeudi, les derniers chiffres sur la "non-assurance" automobile sont publiés, et une campagne est lancée pour rappeler que "rouler non assuré" est vraiment très, très risqué.

Infos sur :
www.rouler-assure.fr/index.htm
et :
fondsdegarantie.fr

(©)