Cet article date de plus de neuf ans.

Michelin au salon de Genève : la "surprise du chef"... !

Retour sur cette innovation qui va révolutionner l’univers du pneumatique ; et le quotidien des automobilistes : le nouveau pneu Michelin véritablement "tous climats" ; le pneu "Cros Climate".
Article rédigé par Jean-Rémy Macchia
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Pneu CrossClimate © Michelin)

Ca y est : j’ai testé ce pneu révolutionnaire.

Michelin parle de l’innovation la plus importante, depuis 20 ans.

Par de nouvelles techniques sur le caoutchouc, et de nouvelles techniques sur les sculptures, il va permettre de rouler véritablement toute l’année ; et sans avoir un pneu "médiocre", un pneu de "compromis" – qui ferait un petit peu bien, sur route sèche (mais moins bien qu’un pneu "été") ; et un petit peu bien, sur la neige ; mais moins bien quand même qu’un VRAI pneu hiver.

  (Pneu CrossClimate © Michelin)

Là, ce n’est pas un pneu de compromis ; mais un pneu "été", qui – en plus – réussit tous les tests d’adhérence, de sécurité, sur route glissante ; et par temps froid.

Bien meilleur que les pneus "all seasons" existants

Jusqu’ici, vous aviez bien des pneus "all seasons" ("toutes saisons") : mais c’était des pneus relativement imparfaits ; et qui, notamment sur route sèche, l’été, n’étaient pas bons en freinage.

Là, j’ai donc essayé ce nouveau pneu Michelin "Cross Cimate" : même sur de la neige, en montée, le pneu "s’accroche" ; et il grimpe !! Dans les virages sur une chaussée détrempée, il tient bien la route !

Impressionnant. Ce pneu arrive début mai, dans le commerce.

Et, bonne nouvelle : il coûtera à peine plus cher qu’un pneu "classique" : pour 20 € de plus, vous aurez 4 pneus, à conserver toute l’année ; et en gardant une bonne sécurité, quelle que soit la météo !

Plus besoin d’acheter – ni de stocker – des pneus hiver ; et plus besoin de chaînes !

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