Michelin au salon de Genève : la "surprise du chef"... !
Ca y est : j’ai testé ce pneu révolutionnaire.
Michelin parle de l’innovation la plus importante, depuis 20 ans.
Par de nouvelles techniques sur le caoutchouc, et de nouvelles techniques sur les sculptures, il va permettre de rouler véritablement toute l’année ; et sans avoir un pneu "médiocre", un pneu de "compromis" – qui ferait un petit peu bien, sur route sèche (mais moins bien qu’un pneu "été") ; et un petit peu bien, sur la neige ; mais moins bien quand même qu’un VRAI pneu hiver.
Là, ce n’est pas un pneu de compromis ; mais un pneu "été", qui – en plus – réussit tous les tests d’adhérence, de sécurité, sur route glissante ; et par temps froid.
Bien meilleur que les pneus "all seasons" existants
Jusqu’ici, vous aviez bien des pneus "all seasons" ("toutes saisons") : mais c’était des pneus relativement imparfaits ; et qui, notamment sur route sèche, l’été, n’étaient pas bons en freinage.
Là, j’ai donc essayé ce nouveau pneu Michelin "Cross Cimate" : même sur de la neige, en montée, le pneu "s’accroche" ; et il grimpe !! Dans les virages sur une chaussée détrempée, il tient bien la route !
Impressionnant. Ce pneu arrive début mai, dans le commerce.
Et, bonne nouvelle : il coûtera à peine plus cher qu’un pneu "classique" : pour 20 € de plus, vous aurez 4 pneus, à conserver toute l’année ; et en gardant une bonne sécurité, quelle que soit la météo !
Plus besoin d’acheter – ni de stocker – des pneus hiver ; et plus besoin de chaînes !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.