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Malus écologique : cafouillages et indécisions à l'Assemblée nationale

Le projet de loi de finances pour 2013 est en cours de vote, à l'Assemblée nationale. Il y a quelques cafouillages concernant le malus écologique des voitures.
Article rédigé par franceinfo
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Rien n'est encore totalement décidé concernant ce fameux malus écologique pour 2013.
Les chiffres avancés depuis quelques semaines, et qui annonçaient un malus nettement alourdi, ont été confirmés, dans un premier temps, par le vote à l'assemblée.

Mais il y a eu un incident de séance, un cafouillage

La présidente de séance a déclaré "adopté", un amendement qui, en fait, n'avait pas été voté par les députés. Et cet amendement disait que les montants de malus ne seraient finalement pas revus à la hausse, pour les voitures émettant jusqu'à 155 grammes de gaz carbonique / km.
Ce qui atténuait donc la sévérité du malus, tel qu'il avait été envisagé par le gouvernement.
En attendant, tout le monde reste dans le flou, puisque le ministre délégué au Budget, Jérôme Cahuzac, a indiqué qu'il ferait procéder "à une seconde délibération", pour revenir sur cet amendement, qui coûterait sinon 140 millions d'euros à l'Etat.
Il va donc y avoir annulation de cet assouplissement car le gouvernement ne veut pas de cet assouplissement.
Les députés vont donc réexaminer ce projet de malus, pour 2013.
Et, sans doute, l'adopter, tel qu'il avait été prévu,  c'est-à-dire très sévère.

Pourquoi avoir voulu assouplir le malus ?

Il s'agissait de ne pas pénaliser trop fortement, ni trop brutalement, des voitures, notamment, fabriquées par les constructeurs français.
Voitures qui se seraient subitement retrouvées quasi-invendables, en raison d'un malus de 100, 300, 400, jusqu'à 1 000 €,  tel que cela était prévu.
Mais, encore une fois, tout va être remis en question, dans les toutes prochaines heures, ou demain.

En Bref...

Les voitures de Google roulent !
Elles roulent sans chauffeur !
A tire expérimental, six Toyota Prius, et un coupé Audi TT sont testées dans les environs de San Francisco.
Elles sont capables de se déplacer seules. Elles sont équipées de caméras vidéos et de capteurs sensoriels qui leur permettent de "détecter" ce qui se passe autour d'elles.
Elles sont reconnaissables à un gros cylindre fixé sur leur toit.
Expérience purement américaine : vous ne verrez pas en Europe ces voitures capables de se mouvoir seules  à la limite sans transporter personne !

+ 15% de flashs sur certains radars
Les radars fixes annoncés par les fameux radars pédagogiques flashent en moyenne 15% de plus que les autres.
Preuve que ces affichages de vos vitesses de passage sont moins efficaces que les grands panneaux rectangulaires, métalliques, pour annoncer la présence d'un radar.

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