Le Salon auto de Genève sous le signe du stylisme
Du coup, c’est un salon qui a une image de "nouveautés" et c’est vrai que les constructeurs réservent à ce salon limité, en taille, un nombre étonnant de "premières mondiales".
Cette année, c’est un feu d’artifice de voitures magnifiques et splendides ; des bolides qui font fantasmer ; comme cette Ferrari 488 ; la "petite Ferrari", qui met encore la barre plus haut, en termes de performances et qui, à 225 000 €, va davantage faire rêver, que rouler sur nos routes.
Il y a aussi le coupé Audi – le R8 à 180 000 €
Et il y a la Honda NSX – la sportive de Honda au style très italien qui arrive dans une définition inédite, pour une sportive pure et dure : hybride.
Aussi des voitures...ordinaires
Mais, rassurez-vous, il y a aussi des voitures "réalistes", petites, moins chères : l’Opel Karl ; la nouvelle Honda Jazz.
Et puis, la grande tendance de ce salon, c’est l’hybride rechargeable ; l’hybride que vous pouvez brancher sur une prise ; pour obtenir quelques dizaines de km de roulage totalement électrique.
Ca, c’est vraiment la tendance de ce salon de Genève parce que, avec le mode de calcul actuel des consommations moyennes, les hybrides rechargeables sont outrageusement avantagées et les constructeurs profitent de cette aubaine, pour inscrire à leur catalogue des voitures qui affichent des 2,5 l ; 3 l de consommation "officielle".
Donc : beaucoup d’hybrides rechargeables à ce salon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.