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L’Auto. Le Volkswagen T-Cross, une Polo surélevée dans la cour des SUV urbains

L’arrivée du T-Cross, un SUV compact, le cinquième de la gamme Volkswagen, sème la zizanie dans le monde des SUV urbains.

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Le T-Cross, un petit SUV urbain et compact, petit frère du T-Roc.
Le T-Cross, un petit SUV urbain et compact, petit frère du T-Roc. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)

S’il est un segment où la bataille fait rage, c’est bien celui des véhicules urbains et, plus précisément, celui des SUV urbains.


Après les Nissan Juke, Peugeot 2008, Renault Captur et autres Citroën C3 Aircross, voici venir le cinquième véhicule de loisirs de la marque Volkswagen, le T-Cross.

Le T-Cross, créé sur la plateforme MQB A0 de la Polo.
Le T-Cross, créé sur la plateforme MQB A0 de la Polo. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)

Le T-Cross, une Polo surélevée


Basé sur la plateforme de la Polo, ce petit SUV urbain de 4m11 semble bien décidé à vouloir offrir sur le marché, selon Guillaume Pullig, chef de service produit Volkswagen au micro de France Info, l’un des meilleurs rapports encombrement/habitabilité.

Une capacité de chargement capable de passer de 385l à 1280litres.
Une capacité de chargement capable de passer de 385l à 1280litres. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)


Avec sa banquette arrière coulissante et rabattable et son siège passager avant rabattable lui aussi, ce T-Cross offre une capacité de chargement non négligeable pour un SUV urbain pouvant passer de 385 litres à plus de 1280 litres.

Un petit SUV doté de toutes les dernières technologies.
Un petit SUV doté de toutes les dernières technologies. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)

Un petit SUV doté des dernières technologies 


Pour son cinquième SUV, la firme allemande n’a pas lésiné sur les moyens dotant ce T-Cross de toutes les assistances indispensables à la sécurité.


C’est ainsi que son conducteur dispose d’un assistant « maintien de voie », d’une détection de l’angle mort, d’un adaptateur de vitesse et d’un système de freinage d’urgence automatique.

Un SUV à même de séduire jeunes familles ou séniors.
Un SUV à même de séduire jeunes familles ou séniors. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)


Visant plus particulièrement une clientèle de jeunes familles ou de seniors, ce T-Cross se voit doté, pour son arrivée sur le marché de deux motorisations essence 3 cylindres de 95 et 115 ch.


D’autres motorisations dont un diesel et une version essence de 150 ch suivront.

D\'apparence extérieure contenue, le T-Cross surprend par sa modularité intérieure.
D'apparence extérieure contenue, le T-Cross surprend par sa modularité intérieure. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)

Un petit SUV urbain conçu pour répondre à une attente 


Parmi ses atouts on retiendra son prix démarrant sous la barre des 20.000€, son agilité en ville, son gabarit des plus raisonnables, enfin sa modularité au niveau des rangements sans oublier ses équipements.


On regrettera en revanche son classicisme ayant du mal à faire oublier la Polo et son manque de dynamisme au profit, il est vrai, du confort.

Un intérieur classique qui n\'est pas sans rappeler celui de la Polo.
Un intérieur classique qui n'est pas sans rappeler celui de la Polo. (C.CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)


Voilà en tout cas un petit SUV urbain prêt à faire frémir la concurrence et à même de répondre aux souhaits d’une clientèle à la recherche d’un véhicule urbain et technologique.

Le T-Cross, un petit SUV urbain et compact, petit frère du T-Roc.
Le T-Cross, un petit SUV urbain et compact, petit frère du T-Roc. (CLEMENT CHOULOT VOLKSWAGEN pour FRANCE INFO)