L'auto, France info

L’Auto. Comment occuper ses enfants durant le trajet

Afin d’éviter les sempiternelles questions sur l’heure d’arrivée et faire en sorte que le voyage ne se transforme pas en cauchemar, il est bon de savoir occuper ses enfants durant le trajet.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Trouver le bon jeu pour occuper les enfants en voiture, il n\'y a rien de mieux pour \"raccourcir\" le trajet.
Trouver le bon jeu pour occuper les enfants en voiture, il n'y a rien de mieux pour "raccourcir" le trajet. (VU POUR FRANCE INFO)

"C’est quand qu’on arrive ?" Tous les parents ont un jour été confrontés à cette inévitable question posée par l’un des membres de sa progéniture placé à l’arrière de sa voiture.

Une question fréquente, très fréquente même, bien souvent énervante, qu’il est indispensable de savoir devancer pour en éviter les conséquences ; elles peuvent être fâcheuses pour tous les occupants du véhicule. Pour ne pas subir ce genre de choses, deux solutions, des arrêts fréquents et des jeux.

Un petite pause toutes les 2 heures sur une aire de repos permet aux enfants de se défouler.
Un petite pause toutes les 2 heures sur une aire de repos permet aux enfants de se défouler. (FONDATION VINCI AUTOROUTES POUR FRANCE INFO)

Penser à faire une pause

Pour Nathalie Irisson, la secrétaire générale de l’association Attitude-Prévention, regroupant tous les assureurs de France, il est tout d’abord important de bien préparer son voyage, d’en connaître la durée, et de pouvoir ainsi faire face aux questions de ses enfants.


Deuxième chose, il est primordial, selon elle toujours, de respecter les temps de pause toutes les deux heures au moins, afin de permettre au conducteur de se détendre et aux enfants d’aller se dégourdir les jambes. Une fois cette pause terminée, ceux-ci, qui se seront bien dépensés, seront à même de tenir dans la voiture jusqu’à la prochaine pause.


Enfin si téléphones, tablettes et vidéos sont un palliatif dont il ne faut pas, selon Nathalie Irisson au micro de France Info, abuser, il est bon de savoir les faire jouer.

VU, un jeu remis au goût du jour qui rappellera bien des souvenirs de départs en vacances à plusieurs générations.
VU, un jeu remis au goût du jour qui rappellera bien des souvenirs de départs en vacances à plusieurs générations. (VU POUR FRANCE INFO)

Parmi les jeux proposés aux enfants, le jeu VU sur application

Fort de cette idée d’occuper les enfants à l’arrière de la voiture durant un long trajet, de jeunes spécialistes en informatique ont eu l’idée de remettre au goût du jour un jeu instauré durant les congés payés, son nom : VU.

Sous forme d’application gratuite à télécharger sur un smartphone ou une tablette, ce jeu VU, pratiqué durant des années par les occupants des voitures, a donc été réactualisé par ses concepteurs, intégrant même, selon Xavier Gracin, des curiosités touristiques en 3D, à découvrir sur le lieu de passage du véhicule grâce à la géolocalisation.

Pour télécharger gratuitement ce jeu, remis au goût du jour par Mobilis Production et 3D Duo, voici les liens :
Apple
Google

Trouver le bon jeu pour occuper les enfants en voiture, il n\'y a rien de mieux pour \"raccourcir\" le trajet.
Trouver le bon jeu pour occuper les enfants en voiture, il n'y a rien de mieux pour "raccourcir" le trajet. (VU POUR FRANCE INFO)