Futur Kadjar : Renault complète enfin sa gamme !
Il s'appelle : Kadjar.
C'est un futur modèle, dans la gamme Renault ; un modèle qui n'en remplace aucun autre déjà existant.
Son nom sonne comme un couperet ; il se veut tranchant, presque agressif ; ce nom évoque d'ailleurs ce que le Kadjar n'est pas du tout :
-
Kad, pour "quad" ; vous savez : ces engins très rustiques, posés sur 4 grosses roues ; sans carrosserie, qui font "baroudeur de l'extrême" ; et que vous voyez parfois sur la route ;
-
et "jar" ; qui est censé évoquer le "jaillissement" ; la capacité à bondir au-dessus des obstacles.
Alors que ce Kadjar n'est rien d'autre qu'un "SUV" ; c’est-à-dire un faux tout-terrain, avec des airs de 4 X 4 ; mais qui est surtout fait pour le bitume ; et pas pour affronter des terrains défoncés.
Mais qu'importe !
L'essentiel est que Renault arrive sur ce marché, qui est en énorme expansion, à travers toute la planète : dans le monde, une voiture vendue sur cinq est désormais un "SUV" ; et c'est la même tendance, en Europe.
Bien armé pour bien se vendre...
Ce Kadjar – je viens de le voir, pour la première fois – il a un look tranché.
Il ressemble au Nissan Qashqaï – c'est logique : il partage non seulement la même plateforme, mais aussi la structure de la carrosserie avec le Nissan.
Il existera aussi en 4 X 4.
Ses prix ne sont pas encore connus – sans doute à partir de 22.000 €.
Mais grâce à son physique avantageux – et même s'il arrive tard sur ce marché très disputé – il est bien armé pour le succès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.