AMG GT : quand Mercedes se prend pour Porsche…
Elle ne porte pas le nom de Mercedes sur sa carrosserie ; mais c'est bien une Mercedes "pure jus" ; simplement, le constructeur, pour donner une image plus "sport", plus "racée", met en avant le nom de sa division "hautes performances" : AMG.
L'AMG GT, donc, c'est un coupé strictement deux places ; qui se pose en exacte rivale de la Porsche la plus mythique : la 911.
Au programme : sensations et performances.
Déjà, à l’arrêt, la bête semble rugissante ; et vrombissante.
Moteur généreux, tenue de cap incertaine
Le moteur huit cylindres à double turbo est méchamment grondeur – vous l’avez entendu – avec des accélérations évidemment ébouriffantes.
Mais ne s’improvise pas Porsche qui veut...
Sur l'AMG GT, le moteur est à l’avant ; et non pas à l’arrière, comme sur les 911.
La position de conduite est très reculée, derrière l'immense capot ; vous êtes quasiment assis sur les roues arrière. La suspension est du genre très dur.
Et, en tenue de route, il faut "s’en occuper" : à grande vitesse, la voiture semble chercher son cap ; et le maintien de trajectoire est perturbé sur les routes bosselées.
Elle est moins facile à conduire que la Porsche et sa direction trop assistée prive d’un bon "ressenti" de la route.
Mais elle reste une voiture "de rêve" ; de celles sur lesquelles on se retourne quand on les croise, dans la rue.
Ce bolide vaut entre 124.900 et 144.000 €.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.