La stratégie hybride de Peugeot est-elle la panacée ?
Le calcul c’est qu’une hybride diesel consomme encore 30 %
de moins qu’une essence-hybride, qui, elle-même, telle la Prius de Toyota , est
aussi sobre qu’un diesel disons "classique".
Et le résultat est là :
4 litres
au 100 pour la Peugeot 3008 hybride diesel qui vient seulement d’arriver dans
les concessions. Et la 508 break version hybride diesel , pourtant plus grande
et plus lourde ne consomme que quelques gouttes de gazole en plus, 4,1 litres au 100.
Elle revendique 107
grammes de CO2 et bientôt 99 grammes avec une version moins
équipée. Ne cherchez pas, c’est un record du monde de sobriété pour un break de
4,90 mètres
de long.
Et même si la vérité nous oblige à dire que nous avons
consommé 5 litres
et demi en condition normales sur routes variées, c’est toujours une sacrée
performance. Mais c’est en ville que ce système est le plus sobre. Tout juste 4 litres au 100.
Mais la 508 RXH a bien d’autres qualités que la sobriété,
car elle peut jouer alternativement de ses deux moteurs, le diesel pour les
roues avant, l’électrique pour les roues arrière et les deux pour sortir des
sentiers battus ou pour accrocher sur la neige. Ce qu’on appelle une tout-chemin.
Allroad en anglais.
La facture s’élève quand même à 43 600 euros, bonus de 2 000
euros retranché. C’est à peu près le prix d’une Audi A4 Allroad qui n’a pas la
consommation d’une hybride.
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