Pour 25.000 €, 1.000 € de plusque la précédente Clio RS Cup, on a une petite bombe entre les mains . Est-cequ'on peut la maitriser ? La réponse est oui. Grâce aux aidesélectroniques, nous allons le voir. Est-ce que cette voiture est politiquementcorrecte ? C'est une autre histoire, "en ces temps où la vitesse esttaboue ", explique Olivier Kempf, chef de produit marketing Clio chez RenaultQu'est-ce que c'est que ceRS Drive ? C'est un bouton qui transforme l'électronique de la voiture. Denormal , autrement dit, conduite pépère avec le régulateur de vitesse et peude bruit à l'échappement, à Race où lesaides à la conduite, ABS, ESP sont déconnectées. Où la suspension se durcit, ladirection devient plus dure, le volume sonore s'amplifie et les vitesses surles palettes passent à la volée alors que le rupteur du compte-tour toussote. An'utiliser bien sûr que sur circuit.Mais l'intérêt de cette Clio RS, c'est depouvoir embarquer trois personnes à l'arrière avec ses deux portessupplémentaires et dans un confort correct. La boite de vitesse à doubleembrayage qui supporte enfin la puissance élevée et le couple du moteur est unmodèle du genre et les palettes au volant, un régal. Inutile de faire vroum-vroum pour jouer les pilotes du dimanche devant le bistrot du coin. La R8Gordini, c'est du passé. Il y a maintenant suffisamment de circuits en Francepour se défouler et ainsi garder son permis pour les autres jours.Mais la mode des petitessportives revient . Dans les semaines qui viennent, Peugeot va ressortir la 208GTI et Volkswagen la Golf GTI. Sachant que Renault est lepremier fabricant au monde de voitures de sport sur circuit, on pourra préférerune française nerveuse à une allemande musclée ou à une japonaise délurée.