"Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre", un voyage au bout de la vie
Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre à jouer sur consoles de salon et PC fait partie de ces moments de grâce. Imaginé par l’éditeur français Ubisoft à Montpellier, ce jeu sur la guerre affiche une patte graphique étonnante, littéralement de la bande dessinée en mouvement. Elle raconte la Grande Guerre, la sale guerre, celle de 14/18.
Karl, le soldat allemand, Anna l'infirmière belge, Émile le prisonnier Lorrain, Freddie l'Américain vengeur et le chien secouriste Walt. Ces cinq-là vont traverser la Grande Histoire, de beaux personnages de fiction au milieu de faits bien réels. Un jeu vidéo ludique mais aussi pédagogique labellisé par la Mission du Centenaire de la Première Guerre Mondiale.
Généralement, ça rate, ça rate parce qu’on s’ennuie ou que le divertissement prend le pas sur la connaissance. Un souffle rare entre casses-têtes et et casse-pipe. De l’Ourcq à Verdun jusqu’à la bataille du Chemin des Dames, on apprend même que l’épisode des taxis de la Marne était plus symbolique que décisif.* [Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre* ](http://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-one/00050146-soldats-inconnus-memoires-de-la-grande-guerre.htm), un jeu disponible avec France Info, uniquement en téléchargement sur consoles de salon et PC pour une petite quinzaine d’euros. C’est beau, sensible, instructif, divertissant et certains pourraient même y verser une petite larme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.