Sélection de Noël : des jeux parfaits pour jouer à plusieurs

écouter (3min)

Alors que Noël approche, franceinfo vous conseille des jeux qui, à n'en pas douter, feront le bonheur de ceux qui les trouveront sous le sapin. On commence par des jeux idéaux pour jouer à plusieurs.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
franceinfo vous propose un petit florigège de jeux conçus pour être joués à plusieurs, entre amis ou en famille. (2021 NINTENDO)

À l’approche de Noël, nous débutons notre sélection des jeux incontournables avec Brice N'Guessan, directeur de la rédaction de Jeux Vidéo Magazine. On commence par des jeux créés pour être joués en famille ou entre amis.

franceinfo : Votre premier conseil, Brice, est celui d'un jeu idéal pour jouer en couple.

Brice N'Guessan : Le couple, c’est en effet le sujet du jeu It Takes Two. Ce jeu d’aventure, mêlant plateformes et énigmes, évoque les tensions entre Cody et May, un couple sur le point de divorcer, au grand dam de leur fille Rose.

Par magie, les parents se réveillent un jour dans la peau de petites poupées et ils vont devoir faire face à l’environnement désormais hostile de leur maison, où tout est devenu géant. Le jeu est jouable à deux et vous l’aurez compris, l’entraide sera indispensable pour se sortir de ce pétrin, et peut-être raviver la flamme qui s’est éteinte entre eux.

Toujours jouable à deux et très dépaysant, Astérix et Obélix qui font leur grand retour...

Fidèle à l’œuvre d’Uderzo et Goscinny, Astérix et Obélix Baffez les tous ! est un véritable hommage à la BD. L’ambiance, l’humour, le graphisme : on retrouve tous les ingrédients qui ont fait le succès de nos deux Gaulois. Dans ce jeu en 2D, qui rappellera des souvenirs aux amateurs de Super Nintendo ou Mega Drive, votre objectif sera de dégommer du Romain à tout va, sur une cinquantaine de niveaux. Un défouloir que je recommande chaudement pour s’éclater à deux.

S’amuser à deux, c’est bien, mais l’on peut aussi se retrouver à quatre devant la console, et ça se passe sur Nintendo Switch...

Et quand on parle Nintendo, Mario n’est pas très loin. Nintendo a décidé de remettre en avant une de ces sagas cultes : Mario Party. Ce nouvel épisode nommé Mario Party Superstars compile en fait le meilleur des précédents épisodes.

Une centaine de mini-jeux mêlant adresse, rapidité et réflexes. Les épreuves durent quelques minutes et sont toujours l’occasion de franches parties de rigolades. Facile d’accès, et avec une prise en main intuitive, il correspondra aussi bien aux joueurs aguerris qu’aux débutants.

Enfin nous terminons à 200 à l’heure avec Hot Wheels Unleashed

Les plus jeunes comme les adultes connaissent Hot Wheels, cette célèbre marque de jouets et ses petites voitures survitaminées. Les titres, jouables à deux sur le même écran, ne sont pas si légions, c’est donc un vrai plus pour ce jeu de courses proposant une soixantaine de bolides et des circuits atypiques mêlant loopings et tremplins vertigineux. Précisons enfin qu’Hot Wheels Unleashed propose de créer ses propres circuits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.