Cet article date de plus de treize ans.

Le futur selon Deus Ex Human Revolution

Deus Ex Human Revolution est-il le nouveau Blade Runner du jeu vidéo ? Réponse dans les mois à venir. En tout cas, il est le digne successeur du premier épisode qui avait marqué les esprits en 2000.
Article rédigé par Jean Zeid
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Dans ce nouveau Deus Ex, l’action se déroule en 2027 dans une Amérique où l’homme peut augmenter ses capacités comme bon lui semble. Bras, œil, cerveau, tout est interchangeable et vous promet une vie meilleure. L’envers du décors : un médicament anti-rejet conçu comme une drogue.

Dans ce futur cybernétique, le héros du jeu s’appelle Adam Jensen, un super agent de sécurité laissé pour mort quelques mois plus tôt. Un grande partie de son corps a été remplacée au passage par des éléments biomécaniques. Il va alors enquêter sur un vaste complot autour de cette humanité augmentée.

Outre ce scénario dense et intense, l’autre atout de ce Deus Ex Human Revolution, c’est de laisser une grande liberté au joueur. Vous pouvez choisir la manière forte ou la discrétion, l’action ou la persuasion.

Deus Ex Human Revolution, un jeu qui pose également des questions très actuelles. Sommes-nous déjà des humains augmentés à l’insu de notre plein gré ?

Deus Ex Human Revolution qui se joue sur PC, Xbox 360 et PS3. C’est déconseillé au moins de 18 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.