Jeux vidéo, France info

Assassin's Creed : quand le jeu vidéo devient encyclopédie

Quand le monde du Jeu Vidéo croise celui de l’encyclopédie. Après les consoles et les PC, la saga historique Assassin’s Creed se transforme en un beau livre richement illustré. Les fans ont même participé à l’aventure.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Plus de 250 pages, une myriades de dessins originaux et souvent inédits, des textes évoquant tour à tour les personnages de la saga comme Leonard de Vinci, les costumes d’époques, les cités telles Petra ou Rome, les blasons ou encore les armes, voilà ce que contient Assassin’s Creed Encyclopedia, riche ouvrage qui condense derrière sa couverture noire impeccable le savoir d’une saga traversant les siècles, une épopée qui ne se résume pas aux quatre épisodes en jeu vidéo, l’aventure Assassin c’est aussi des romans, des BD, des comics, des animations.

Assassin’s Creed Encyclopedia sera tirée à plus de 100 000 exemplaires, et disponible seul ou avec le futur épisode de la saga en version collector. Et si vous aimez ces beaux livres remplis de savoir videoludique, coup de coeur également pour "Zelda" aux éditions Console Syndrome, tout sur la légende crée par Nintendo en 200 pages, sans images.

 

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)