Cet article date de plus de dix ans.

En hiver, on pense primevères !

En cette saison, les jardiniers ont presque terminé la plantation des plantes bisannuelles à floraison printanière. Cet automne relativement doux et pluvieux nous permet encore quelques plantations au jardin et en jardinière. Songez alors aux primevères.
Article rédigé par Claude Bureaux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les primevères assurent bien la décoration des balcons et fenêtres pendant toute la période hivernale © MaxPPP)

Les primevères des jardins, aujourd'hui, ne sont pas toujours bien utilisées au jardin familial. Les jardiniers des espaces verts publics les utilisent pour la précocité de leur floraison et l'étendue de la gamme de coloris. Ils créent de magnifiques massifs printaniers, souvent contre-plantés de plantes bulbeuses. Les primevères des jardins constituent également de magnifiques bordures le long des allées, elles garnissent admirablement les rocailles et illuminent les sous-bois d'arbres à feuilles caduques.

Elles assurent bien la décoration des balcons et fenêtres pendant toute la période hivernale. Et parfois, jusqu'aux premiers jours de l'été. Au jardin, les primevères apprécient les sols frais, bien drainés et une exposition ensoleillée, mais elles fleurissent très bien à mi-ombre.

Ce marché annuel, sur le site de la roseraie Foullon, organisé par les pépiniéristes et rosiéristes locaux, vous permettra de découvrir de nombreuses nouveautés végétales avec des animations autour de la taille des roses et des fruitiers et des plantes associées aux rosiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.