Infos médias : l'invité, France info

Véronique Cayla : "il n'y aura jamais de talk-show sur Arte"

La patronne d'Arte présente les nouveautés de la saison à venir. Pas de mercato pour la chaîne franco-allemande, mais l'accent toujours mis sur la création originales, les séries européennes et les documentaires.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(En octobre, la chaîne diffusera la saison 2 de la série "Ainsi soient-ils" © Arte)

"Nous avons augmenté notre audience de 33% en trois ans en France" se félicite Véronique Cayla, qui revendique désormais un peu plus de 2% de part d'audience. "mais c'est vrai que depuis quelques mois, on est dans une période de stabilisation. C'est déjà bien, vu la concurrence accrue des chaînes et le contexte de crise économique et de contraintes budgétaires."

Cette saison, Arte proposera toujours "des documentaires forts, sur Mittal par exemple. Notre désir était de s'inscrire davantage dans le temps présent et s'ouvrir vers l'avenir" , en dépoussiérant l'image d'une chaîne considérée comme trop tournée vers le passé.

Deuxième saison pour "Ainsi soient-ils"

Côté fiction, la chaîne proposera la deuxième saison de la série "Ainsi soient-ils" sur les prêtres ainsi que "Le P'tit Quiquin", série créée par le cinéaste Bruno Dumont. "On parle du monde contemporain tel qu'il existe, que ce soit dans les fictions ou les documentaires" affirme Véronique Cayla.

Pas d'arrivée marquante en revanche pour la chaîne. "Nous ne sommes pas du tout dans le jeu du mercato" explique la directrice de la chaîne. "Nous nous concentrons beaucoup plus dans la création. Donc pas de talk-show sur Arte, c'est absolument inenvisageable !"

(En octobre, la chaîne diffusera la saison 2 de la série "Ainsi soient-ils" © Arte)