Bibiane Godfroid : "M6 prépare un nouveau jeu pour remplacer Pékin Express"
Les résultats de la saison passée ont été décevants pour M6, qui est passée sous la barre des 10% de part d'audience. "Il y a eu la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques" plaide Bibiane Godfroid, la directrice générale des programmes de M6. "Comme d'habitude, les autres chaînes ont eu plus de difficultés." Plusieurs émissions ont été déprogrammées en urgence au cours de la saison, comme "Mon bistrot préféré" ou le talk-show présenté par Valérie Damidot. "C'est normal, M6 innove, lance de nombreuses émissions, toutes ne peuvent pas marcher" tempère Bibiane Godfroid.
Rising Star, future marque forte de M6 ?
La grande nouveauté de la rentrée pour M6, c'est le lancement de "Rising Star", télé-crochet intéractif venu d'Israël. Les adaptations en Allemagne et aux Etats-Unis n'ont pas bien fonctionné, mais "ça va marcher en France, car nous avons acheté le format israélien, qui comporte beaucoup d'émotion. C'est ça que nous voulons faire. D'autres pays ont adapté différemment le programme."
Nouveau jury pour Top Chef
Le but est de faire de "Rising Star" une nouvelle marque forte de la chaîne. M6 travaille d'ailleurs cette année à renouveler ces autres émissions phares, dont l'audience s'érode. "Sur Top Chef, par exemple, il y a un nouveau jury, avec Hélène Darroze, Jean-François Piège, Michel Sarran et Philippe Etchebest." Pékin Express, en revanche, s'arrête après 10 saisons. "Il y aura vraisemblablement un nouveau jeu d'aventures sur M6, nous travaillons sur ce nouveau concept."
Parmi les nouveautés annoncées par la chaîne, il y aura également "Devant la télé", une adaptation d'un format britannique où on filme des téléspectateurs devant leur petit écran, "Recherche dans l'intérêt des familles", où Adriana Karembeu aide des proches de personnes disparues ou encore une nouvelle émission historique présentée par Mac Lesggy.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.