Cet article date de plus de douze ans.

Une entreprise française de biotechnologies implante une usine aux Etats-Unis

La PME Biométhodes, pionnière pour le développement et la commercialisation de nouvelles technologies destinées à la transformation de la biomasse non alimentaire en biocarburants de deuxième génération, matériaux et produits chimiques est en pleine expansion.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Gilles Amsallem est Président Directeur Général de la PME Biométhodes. Implantée à Génopole, près de Paris, a annoncé qu' OptaFuel US, Inc., le siège de sa filiale nord-américaine, sera basé à Abingdon, en Virginie. Une bioraffinerie pilote va également y être construite.

L'objectif pour cette entreprise étant de passer à une production à plus grande échelle et de valider les technologies de production de biocarburants de seconde génération, de matériaux et de produits chimiques à partir de biomasses lignocellulosiques.

"La bioraffinerie pilote intégrera deux technologies brevetées : un procédé de prétraitement et de délignification permettant de décomposer la biomasse, et une technologie utilisant des enzymes optimisées pour améliorer l'hydrolyse de la cellulose en sucres fermentables" G.A.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.