Tristan Waleckx revient sur le succès du "Complément d’enquête" sur les influenceurs : "Quand on fait de l’info de qualité, les jeunes la regardent"

écouter (8min)

Avec son numéro consacré aux influenceurs, le magazine d’investigation de France 2 vient de battre un record d’audience sur le numérique. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Tristan Waleckx presentateur de "Complément d’enquête". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

975 000 téléspectateurs pour Complément d’enquête sur le "business des influenceurs" le 11 septembre en deuxième partie de soirée. Un score dans la moyenne des numéros précédents. Mais c’est sur le numérique que l’émission est devenue un phénomène : sept jours après la diffusion sur France 2, plus d’un million de personnes l’ont regardée sur France.tv.

C’est la première fois qu’un programme de France Télévisions est davantage vu en replay qu’en linéaire. Ce sont surtout des jeunes qui se sont branchés sur la plateforme. Age moyen : 29 ans. De quoi réjouir le présentateur du magazine dont le numéro de demain soir sera consacré à la qualité de l’eau du robinet en France.

Tristan Waleckx est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

 

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.