Tristan Waleckx revient sur le succès du "Complément d’enquête" sur les influenceurs : "Quand on fait de l’info de qualité, les jeunes la regardent"
Avec son numéro consacré aux influenceurs, le magazine d’investigation de France 2 vient de battre un record d’audience sur le numérique.
975 000 téléspectateurs pour Complément d’enquête sur le "business des influenceurs" le 11 septembre en deuxième partie de soirée. Un score dans la moyenne des numéros précédents. Mais c’est sur le numérique que l’émission est devenue un phénomène : sept jours après la diffusion sur France 2, plus d’un million de personnes l’ont regardée sur France.tv.
C’est la première fois qu’un programme de France Télévisions est davantage vu en replay qu’en linéaire. Ce sont surtout des jeunes qui se sont branchés sur la plateforme. Age moyen : 29 ans. De quoi réjouir le présentateur du magazine dont le numéro de demain soir sera consacré à la qualité de l’eau du robinet en France.
L’eau du robinet est-elle vraiment potable ?
— Complément d'enquête (@Cdenquete) September 20, 2022
10M de Français seraient concernés par la présence dans l’eau de résidus d’un #pesticide dépassant la limite de qualité.
Y-a-t-il un risqué pour la santé des usagers ?
⏰#ComplementDenquete jeudi à 22h50 sur @France2tv pic.twitter.com/5aCJG3QTP7
Tristan Waleckx est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.