Cet article date de plus de cinq ans.

"Together, tous avec moi", le nouveau divertissement musical de M6

C'est un nouveau télé-crochet musical. "Together, tous avec moi" débarque sur M6, ce mardi 30 avril à 21h. Les candidats devront faire leurs preuves sur scène devant un jury composé de 100 personnalités. Éric Antoine, qui anime l'émission aux côtés de Garou, était l'invité de franceinfo, mardi 30 avril.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Éric Antoine, artiste, magicien. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

"Un télé-crochet musical de plus" serait-on tenté de dire. "Oui on pourrait", répond Éric Antoine, "mais celui-là a des spécificités qui en font une œuvre singulière", ajoute-t-il. D'abord par l'ampleur de son jury, "le plus grand du monde", composé de "100 professionnels issus de tous les univers musicaux". À leur tête, un capitaine : Garou.

Cette émission est basée sur des valeurs qui me sont chères : la diversité, la joie, la fête, l'amitié...

Éric Antoine

franceinfo

"Together, tous avec moi" est une adaptation de la version anglaise "All together Now", lancée en janvier 2018 sur la BBC. Faut-il forcément adapter tout ce qui fonctionne à l'étranger ? "Non je ne pense pas. Je crois qu'on a passé l'âge du format. On est plutôt dans l'âge des personnalités, des artistes", explique Éric Antoine.

Réussir à faire émerger des personnalités parmi 100 jurés, c'est le défi de cette émission. C'est un casse-tête énorme en termes de production

Éric Antoine

franceinfo

Après plusieurs semaines de compétition, le chanteur ou la chanteuse qui aura le plus fédéré ira directement en finale. Les deux autres candidats du Top 3 devront s'affronter dans un dernier face-à-face. Celui ou celle des deux qui fera lever le plus de jurés se qualifiera pour la finale. Le vainqueur remportera 50 000 euros.

• "Together, tous avec moi", mardi 30 avril à 21h sur M6

Revoir l'interview en intégralité :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.