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Thierry Ardisson : "Emmanuel Macron aurait besoin d’un conseiller en communication !"

L’animateur producteur, qui raconte "L’âge d’or de la pub" sur France 3, était un spécialiste des slogans dans son ancienne vie de publicitaire. Il raconte sur franceinfo.
Article rédigé par franceinfo, Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Thierry Ardisson, coproducteur, co-auteur et narrateur de "L'age d'or de la pub". (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Il n’a plus d’émission régulière à la télé, mais, en ce mois de juin, Thierry Ardisson aura deux fois les honneurs du prime time de France 3. D’abord pour L’âge d’or de la pub, vendredi à 21h10. Un documentaire dont il est le coproducteur, co-auteur et narrateur.

Pendant deux heures, l’animateur explique comment séduire avec une publicité, lui qui fut publicitaire. On lui doit ainsi les slogans : " Quand c’est trop, c’est Tropico", " Lapeyre, y en a pas deux" ou encore  " J’ai huit secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c’est de la dynamite"). L'occasion pour celui que l'on surnomme "l'homme en noir" de révéler de nombreuses anecdotes, le tout entrecoupé de 400 spots, véritables madeleines de Proust.

"Le slogan pour Macron, ce serait 'Quand c'est bien, il faut le dire !'"

Pendant deux heures, l’animateur explique comment séduire avec une publicité, lui qui fut publicitaire. On lui doit ainsi les slogans : " Quand c’est trop, c’est Tropico", " Lapeyre, y en a pas deux" ou encore  " J’ai huit secondes pour vous dire que la barre Ovomaltine, c’est de la dynamite"). L'occasion pour celui que l'on surnomme "l'homme en noir" de révéler de nombreuses anecdotes, le tout entrecoupé de 400 spots, véritables madeleines de Proust.

Sur franceinfo, cet expert de la pub a d'ailleurs un message... au président de la République. Interrogé sur Jacques Séguéla, publicitaire et conseiller de François Mitterrand dès 1981, Thierry Ardisson se confie : "J'aurais beaucoup aimé conseiller un président... Comme celui qu'il y a aujourd'hui ! En communication, on ne peut pas dire que c'est génial", rigole-t-il.

"Je dirai que Macron n'a pas rien fait. Il a fait des trucs. Mais personne ne sait ce qu'il a fait."

Thierry Ardisson

à franceinfo

"Alors, si j'avais un slogan pour lui, ce serait 'Quand c'est bien, il faut le dire !'. C'est-à-dire que les gens, aujourd'hui, dans la rue, ne savent ce que Macron a fait, mais ils savent ce qu'il a fait de mal en revanche. Donc oui, je pense qu'il aurait besoin d'un conseiller en communication", a-t-il enfin taclé.

On retrouvera aussi Thierry Ardisson le vendredi 23 juin pour un deuxième numéro d’ Hôtel du temps, malgré l'échec du premier volet l’an dernier avec Dalida. Cette fois, il ressuscite Coluche grâce à l’intelligence artificielle. Si les audiences sont satisfaisantes, il espère pouvoir faire Jean Gabin puis Johnny Hallyday.

Thierry Ardisson est l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

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