Info médias, France info

TF1 : 150 millions d’euros de budget pour la fiction cette saison

Le groupe investit surtout dans la création française et propose deux soirées séries par semaine.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.
Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. (RADIO FRANCE)

A commencer par "Pour Sarah" mercredi soir, qui dépeint le monde des ados d’aujourd’hui. Après avoir longtemps misé sur les polars, TF1 s’ouvre aux sujets de société : la précarité (Itinéraire d’une maman braqueuse) ou la maladie d’Alzheimer ( Le premier oublié).

Mais son grand événement, ce sera Le bazar de la charité, une fresque historique avec un prestigieux casting et 17 millions de budget : "On n’avait jamais mis autant sur une saga française", reconnaît Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, qui a fait alliance avec Netflix pour cofinancer cet ambitieux projet.

RADIO FRANCE

Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1.
Fabrice Bailly, le directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1. (RADIO FRANCE)