Cet article date de plus d'un an.

Télévision : "On cherche à faire une compétition de plus en plus tendue", confie la productrice de "Top Chef" sur M6

Florence Duhayot dirige Studio 89, la filiale de M6 qui produit "Top Chef", "Les Traitres" et "Mariés au premier regard".
Article rédigé par franceinfo - Laurent Valière
Radio France
Publié
Temps de lecture : 93 min
Un plat préparé et dressé par un chef. (MARTIN BUREAU / AFP)

Pour la 14e saison de Top Chef sur M6, les émissions seront plus courtes, avec seulement deux défis par émission et une élimination à la fin. Pour la première fois également, Hélène Daroze a sa propre émission avec Stéphane Rotenberg : "La brigade cachée". Elle recueillera, en seconde partie de soirée, les candidats éliminés.

Des retours prévus

Top Chef reste synonyme d’expertise en gastronomie et, comme l’explique Florence Duhayot, le seul fait d’être sélectionné apporte une notoriété imparable aux candidats. Elle explique que, par rapport à Masterchef qui n’a pas trouvé son public sur France 2, le grand public préfère voir des professionnels en action plutôt que des amateurs.

La chaîne prépare le retour de Mariés au premier regard" le 20 mars avec, pour la première fois, un couple homosexuel. Le retour des Traîtres, dont elle a été surprise elle-même du succès, est également prévu. "C’est certainement parce que l’on voit des personnalités endosser des rôles inédits", suppose la directrice du studio 89.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.