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Télévision : la belle saison de "Public Sénat"

La chaîne parlementaire du canal 13 de la TNT voit ses audiences boostées par les débats sur les retraites.
Article rédigé par Célyne Baÿt-Darcourt
Radio France
Publié
Temps de lecture : 93 min
Christopher Baldelli, patron de "Public Sénat". (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

L’audience de Public Sénat a grimpé en flèche au moment des débats sur la réformes des retraites : +67% en mars 2023.  Les téléspectateurs ont pu voir des discussions plus apaisées qu’à l’Assemblée nationale, mais néanmoins musclées, parfois, les opposants aux texte ayant fait entendre leur voix. Plus globalement, la chaîne publique, dont le budget est alloué par le bureau du Sénat, bénéficie d’un regain d’intérêt depuis les législatives de 2022, où le Parlement a été fortement renouvelé.

À la tête de Public Sénat depuis deux ans, Christopher Baldelli a lancé une dizaine de nouveaux programmes, comme "Sens public" présenté par Thomas Hugues, ou une émission sport et société avec Anne-Laure Bonnet. Il avait aussi fait appel à un novice en animation, Denis Olivennes, actuel directeur général de Libération, pour incarner le rendez-vous littéraire "Au bonheur des livres" : "Il n’est pas exclu que Denis soit appelé à de nouvelles fonctions dans le monde de l’édition, il arrête donc l’émission car ça devenait incompatible", explique le PDG, sans révéler le nom de son successeur. "Ça se presse au portillon pour lui succéder", confie Christopher Baldelli, invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

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