Télévision : Cyril Hanouna estime que l'amende de 3,5 millions d'euros infligée par l'Arcom pour avoir insulté un député "est disproportionnée"
À quatre jours de la rentrée de Touche Pas à Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna a choisi franceinfo, jeudi 30 août pour évoquer les nouveautés de l’émission cette saison, sans éluder les questions qui fâchent. L’animateur producteur a recruté Ségolène Royal pour un décryptage de l’actualité politique une fois par semaine, Pascal de la Tour du Pin (ex BFMTV et LCI) ou encore l’ancien aventurier de Koh-Lanta Moundir.
>> Télévision : Cyril Hanouna dénonce "un acharnement sur 'TPMP'", notamment de l'Arcom
Depuis 11 ans, date de l’arrivée de TPMP sur D8 devenue C8, le talk-show a écopé de 25 réprimandes du CSA puis de l’Arcom, allant de la mise en garde à la sanction à l’amende. "Certaines sont compréhensibles. Mais 3 millions et demi d’euros, c’est disproportionné ! ", clame Cyril Hanouna, en référence à la sanction infligée après ses insultes contre le député LFI Louis Boyard. Des paroles qu’il dit regretter. Cyril Hanouna était l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.