Télévision : Cyril Hanouna estime que l'amende de 3,5 millions d'euros infligée par l'Arcom pour avoir insulté un député "est disproportionnée"

L'animateur et producteur de l'émission TPMP sur C8 reconnaît que certaines amendes "sont compréhensibles" mais trouve démesuré le montant de celle fixée par l'instance de régulation, après les insultes envers le député Louis Boyard.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 93 min
Cyril Hanouna producteur et animateur de "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 août 2023. (FRANCE INFO / RADIO FRANCE)

À quatre jours de la rentrée de Touche Pas à Mon Poste sur C8, Cyril Hanouna a choisi franceinfo, jeudi 30 août pour évoquer les nouveautés de l’émission cette saison, sans éluder les questions qui fâchent. L’animateur producteur a recruté Ségolène Royal pour un décryptage de l’actualité politique une fois par semaine, Pascal de la Tour du Pin (ex BFMTV et LCI) ou encore l’ancien aventurier de Koh-Lanta Moundir.

>> Télévision : Cyril Hanouna dénonce "un acharnement sur 'TPMP'", notamment de l'Arcom

Depuis 11 ans, date de l’arrivée de TPMP sur D8 devenue C8, le talk-show a écopé de 25 réprimandes du CSA puis de l’Arcom, allant de la mise en garde à la sanction à l’amende. "Certaines sont compréhensibles. Mais 3 millions et demi d’euros, c’est disproportionné ! ", clame Cyril Hanouna, en référence à la sanction infligée après ses insultes contre le député LFI Louis Boyard. Des paroles qu’il dit regretter. Cyril Hanouna était l’invité médias de Célyne Baÿt-Darcourt.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.