Télévision : "C dans l’air" se lance dans la campagne présidentielle

écouter (8min)

L’émission quotidienne de décryptage sur France 5 arrive en prime time pour quatre dimanche consécutifs, avec les principaux candidats à l’élection.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Caroline Roux, présentatrice de "C dans l'air" sur France 5. (CAPTURE D'ÉCRAN)

En 20 ans d’existence, jamais "C dans l’air" n’avait accueilli d'invités politiques. Le programme de France 5 passe en mode élection présidentielle à partir de dimanche 23 janvier à 20h55, pour quatre émissions spéciales, où les principaux candidats viendront tour à tour. "On a mélangé les codes de 'C dans l’air' avec les codes de la présidentielle : il y aura nos experts, des reportages, les questions des téléspectateurs et un invité, ça c’est une première. Mais on traite beaucoup de politique dans l’émission" explique sa présentatrice Caroline Roux, également à la tête de l’interview politique matinale de France 2 "Les 4 vérités". À la différence des autres rendez-vous politiques, "C dans l’air" interrogera ses invités uniquement sur l’international. 

"Je suis sûre que l'international intéresse les Français, il suffit de voir nos audiences quand on parle de l’Ukraine ou de Boris Johnson."

Caroline Roux

sur franceinfo

"Depuis le mois d’août, c’est une émission sur l’Afghanistan qui a fait le meilleur chiffre, poursuit Caroline Roux. L’idée de l’émission m’est venue en lisant le livre de François Hollande 'Affronter' où il explique que 80% du temps d’un chef d’État, c’est la politique étrangère. Et je me suis dit que c'était dingue, on ne leur en parle jamais !

Eric Zemmour et Yannick Jadot seront les premiers invités. Suivront, dans un ordre encore non défini, Marine Le Pen, Valérie Pécresse, Jean-Luc Mélenchon, Anne Hidalgo, Christiane Taubira. Emmanuel Macron ? "On a lancé l’invitation, mais comme il n’est pas encore officiellement candidat…"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.