Suppression de Chabada : "la musique est le parent pauvre de la télé"
La mobilisation des artistes et des télespectateurs a surpris la présentatrice et productrice Daniela Lumbroso qui espère que cela joue dans la décision de France 3 de supprimer cette émission.
La raison invoquée, c'est la raison économique. Cela coûte cher de faire jouer des musiciens en live et surtout de donner l'opportunité aux artistes de répéter longuement avec eux.
Consciente de cette difficulté, Daniela Lumbroso dit avoir proposé des aménagements pour l'émission afin d'en réduire le coût. Propositions qui n'ont pas encore été acceptées par la direction.
Conserver une émission musicale
France 3 souhaite en effet conserver une émission musicale dans cette partie de la grille. La chaine a donc lancé un appel à projets pour la rentrée. Une dizaine de propositions ont été remises, dont deux par Degel Prod, la société de production de Daniela Lumbroso.
Selon l'animatrice et productrice, la musique est le parent pauvre de la télévision alors que la fiction française et l'information ont réussi à se battre pour leur représentation télé. L'effort reste donc à faire selon elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.