Info médias, France info

Records d'audience pour le Mondial partout dans le monde

Le Mondial de football est très suivi par les téléspectateurs français, mais pas seulement. En Grande-Bretagne, en Allemagne ou encore au Japon, les matchs battent des records d'audience.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(En Allemagne, le soir de la cérémonie d'ouverture du Mondial © REUTERS / Thomas Peter)

En France, les chiffres sont exceptionnels. Dimanche soir, près de 17 millions de Français ont suivi le match des Bleus contre le Honduras, en cumulant les chiffres de TF1 et de beIn Sports. C'est la meilleure audience tous programmes confondus depuis 2011. Ces chiffres ne sont pas une exception : l'engouement pour le Mondial est général chez nos voisins européens.

Record d'audience en pleine nuit en Grande-Bretagne

Hier soir en Allemagne, 26 millions de téléspectateurs ont vibré pour leur équipe qui écrasait le Portugal d'un cruel 4-0. Ce week-end, en Angleterre, 14 millions de fans ont veillé pour suivre la rencontre contre l'Italie. Le match avait lieu en pleine nuit - entre 23h et 1h du matin - mais a pourtant réalisé la meilleure audience de l'année pour la télévision britannique.

Hors des frontières de l'Europe, la tendance est la même. 2.22 millions d'Australiens - soit 10% de la population du pays - étaient devant leur télé ce week-end pour le match contre le Chili. Un beau score dans un pays où le football est loin d'être le sport roi. La coupe du monde passionne aussi les Japonais: le bras de fer avec la Côte d'Ivoire a été suivi par 34 millions de téléspectateurs japonais sur la NHK, un record.

(En Allemagne, le soir de la cérémonie d'ouverture du Mondial © REUTERS / Thomas Peter)